Vent de Parole - 2018
- Par thomasconteur
- Le 12/04/2018
- Dans Des nouvelles, passées ou à venir...
La sixième édition du festival Vent de Parole, organisé par la Communauté de communes du Vimeu et l'association Résonances, a eu lieu du 3 au 8 avril 2018. Outre les séances scolaires assurées par les conteuses bénévoles du Foyer Rural du Vimeu Vert et par la conteuse Elodie Mora, de nombreuses séances tout public étaient organisées dans différents villages.
Angélique Guillot, médiatrice du livre de la CCV, a proposé un moment autour des animaux de la ferme au Manoir du Chaussoy à Toeufles. Après les histoires (et quelques bonhommes de pain d'épice vite dévorés), les enfants ont eu l'occasion de découvrir les animaux en vrai de vrai (merci à Catherine pour son accueil !).
Le conteur et chanteur Benoît Brunhes est venu à Cahon-Gouy pour son spectacle "Ben raconte". Une collection d'objets donnant naissance à toute une série de contes, d'anecdotes et de chansons...
Afin de varier les plaisirs, une balade contée a eu lieu à Acheux-en-Vimeu. Le conteur Thomas Dupont a emmené le public à la découverte des histoires cachées du village.
Avec son spectacle "Barbe blues", la conteuse Elodie Mora nous a transporté dans un monde de frissons où la peur empêche parfois d'aimer.
A Nibas, il y a eu "Un samedi qui conte" ! Une conteuse (Jeane Herrington), un conteur (Vincent Gougeat) pour quatre spectacles dans l'après-midi. Des contes pour tous les goûts et tous les âges...
Et pour conclure cette semaine, le spectacle des UkuléContes était proposé à Chepy, avec Thomas Dupont et Hugo Cordonnier.
Voici un article paru dans le Courrier Picard du 10 avril 2018 :